Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 10:09

A la demande de Jean-Louis, je vous ai sous titré une vidéo d'Unmani.... Elle est très posée, et simple, ce qui rend l'explication tellement profonde....

Avec Raksha, il y a quelques mois, on avait une discussion, sur le fait que je disais, qu'on Est le vide et elle disait qu'on était le tout, donc comment pouvait-on être le vide?

Ce qui est drôle, est qu'on avait toutes les deux raison! Car être le Tout, inclue le vide...et dans le vide, il y a ce plein de tout...

Difficile à explique en mots....(comme Unmani le dit si bien) Mais quand l'ego veut bien se taire quelques instants, je Sais que je suis ce "vide"...une paix, un calme, une fin de recherche....mais en même temps, chaque "chose" (pensées, bruits, objets visibles etc) donc tout....est Moi aussi....voyez-vous ce que je veux dire?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> ......      ......<br /> ......      ......<br /> ......      ......<br /> ..................<br /> ......      ......<br /> ......      ...... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ......      ......<br /> ......      ......<br /> ......      ......<br /> ..................<br /> ..................<br /> ..................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />                           <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci beaucoup. <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec une grande joie!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello Shandy,<br /> Au fait, sous la video de Liza, il y a : sous-titres ajoutés à overstream.<br /> Mais quand je cherche cette video sur overstream, je ne la trouve pas.<br /> ?<br />  Tu as une explication ?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oups, je vais aller regarder, parfois j'oublie de les rendre "public"...je vais voir et je t'envoie le lien!<br /> <br /> <br /> Oui! De retour! j'avais pas mis "public" c'est fait, et voici le lien: http://www.overstream.net/view.php?oid=lxn2nmr4sdly<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Shandora pour cette video pleine de charisme... et de paix derrière les mots, celle qui demeure imperturbable sous les vagues de l'océan, même déchainé. (Unmani est de plus charmante, ce<br /> qui ne gâche rien, même si cela n'est qu'une... expérience éphémère dirait-elle !)<br /> <br /> Il m'arrive parfois de me mettre en colère, mais sans y participer vraiment, comme si je me distanciais  et regardait une partie de moi-même jouer un rôle. Je rend compte alors, dans un moment<br /> de lucidité, que la colère n'est rien, sans but et sans effets réels, juste un écran de fumé devant un océan de paix qui ne demande qu'a être reconnu, vécu (et pas seulement appréhendé<br /> intellectuellement). Et parfois la colère gagne encore et je me prend pour le rôle !<br /> T'arrives t-il ce genre d'expérience ? <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ooo que oui! Je me mets en colère, et pendant ce temps là, je suis completement Shandoa en colère! totalement dedans! Ce que je remarque et que bien souvent, maintenant, pendant ce temps là, à part<br /> de la vivre completement, je m'observe aussi le faire. Et que les colères ne durent plus. Une fois fini, je ne le rammène pas, comme auparavant, je ruminais pendant des heures...ça c'est fini. Il y<br /> a un certain changement, que probablement, je suis la seule à remarquer, mais ça fait du bien. A^rès la tempête, le calme revient toute de suite!:<br /> <br /> <br /> plein de tendresse<br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.