Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 11:05

chemin-20vers-20le-20ciel.jpg

 

Plus que j'avance, plus que j'intériorise, moins que j'ai "besoin" d'extérioriser ce que je vis à l'intérieur....comme si, si je l'extériorisais, je le perdais....

 

Mon monde intérieur est devenu si beau, si paisible, que même à l'extérieur, je me retrouve comme transformée.

 

Les choses de ce monde, me touchent moins...tout en les aimant. Je n'y suis plus autant attachée....les choses qui me faisaient mal avant, n'ont plus le même impact, ni les choses qui me rendaient enthousiaste outre mesure....

 

c'est comme je rélativise plus....je suis plus stable, plus en paix, plus détachée....tout en restant dans l'action, et dans l'amour.

 

Je vois que toute chose, est neutre. Par exemple, le fait que j'ai un physique qui a toujours été vu comme "mignon" ne veut plus rien dire pour moi. Par moments, cela me plaisait, car si les "autres" me trouvent belle, c'est chouette, cela ouvre certaines portes. Et par moments, je l'ai maudit, car personne ne voulait me connaître vraiment, on ne voyait que mon corps  (et cette quête que "les autres" doivent vouloir me connaître, n'était qu'une quête pour me connaître moi même, je le vois clairement maintenant, car même moi je ne me connaissais pas....et toujours pas, car il n'y a qu'une histoire des choses vécues, mais cela ne fait pas de moi quelqu'un....juste une histoire vécue par ce que je suis vraiment, une âme)

 

et encore, c'était difficile, car je voyais bien que le corps, comme toute chose dans ce monde, vieillit...je ne pouvais donc pas m'attacher à cela non plus, car c'était transitoire....

Mes idées....transitoires aussi, car un jour je pense comme ça, et un autre jour, cela aussi s'adapte et change....

 

Mais je ne peux pas être détachée, le mental a besoin de poser son regard et son intérêt quelque part, sinon ce ne serait que suppression , un refoulement et non pas détachement. Pour être détaché, faut être attaché à quelque chose de meilleure....de plus fort et de plus belle....

 

Et c'est là, que j'ai compris, que toute ma Vie, j'ai cherché l'amour....à travers la drogue, les rapports sexuels, les histoires avec les hommes et femmes....je m'attachais aux hommes , femmes, choses...qui finissaient tous par changer, mourir, périr....

 

Jusqu'au jour où j'ai rencontré mon guide....extérieur, oui, une personne qui m'a expliqué, dans une forme humaine, car comment autrement parler à un humain? On a des petites voix à l'intérieur, mais fort souvent c'est notre propre mental qui nous trompe et nous croyons entendre des esprits...

 

Il était là, en forme humaine, et m'a touché....à l'intérieur....

 

Et maintenant, je n'ai plus besoin de sa forme humaine...car je le ressens en moi, je le vois en moi, et je le reconnais, car je 'lai rencontré un jour pour de vrai....il m'a donné la clé, et m'a montré la porte en moi....

 

Et à moi maintenant de me stabiliser suffisamment pour rentrer la clé dans la porte et l'ouvrir....voir ma lumière, écouter la mélodie divine que je suis...d'où je viens....

 

et mon Dieu, comme je comprends maintenant dans quel sommeil je me trouvais.....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> voir ma lumière, écouter la mélodie divine que je suis...d'où je viens....<br /> <br /> amay   -   larmes aux yeux<br /> <br /> <br /> je zegt 't ZO mooi<br />
Répondre
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com)No.3- THÉORÈME ILLUSOIRE. - Le temps de la sagesse.<br />
Répondre
Y
<br /> Salut Shandodo,<br /> <br /> <br /> Je vais te donner un tuyau, si tu veux te voir vraiment, trouve-toi un simple miroir, bon d'accord je sors  ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihi, mais le monde est mon miroir!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, Shandora, ça fait trèèèèèèèèèès lontemps que je n'ai pas visité ta page. Tu ne<br /> peux pas être détachée ???? As tu vu une des dernière vidéos de Mooji, datant du début de cette année ??? La voilà.. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w5Z64wdXCtk               <br /> quelle émotion!!!! Quelle beauté....en n'oubliant jamais, que la beauté qu'on voit sur les choses et les gens, n'est tout juste que le reflet de la notre. Bonne continuation <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, mais je ne saurais tarder à la regarder....si tu lis le post d'aujour'hui tu vas voir comment les choses prennent forme, et mon Dieu, cela fait du bien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plein de calinoux!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très beau témoignage Shanou qui m'inspire 2 belles citations<br /> <br /> <br /> "Non pas s'attacher à ce qui passe mais s'élever vers ce qui demeure"<br /> <br /> <br /> "non pas courir sur la terre mais voler vers le Ciel"<br /> <br /> <br /> Hugs and kisses<br /> <br /> <br /> Bruno<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est ça, et cela prend de plus en plus de sens....elle est merveilleuse la Vie!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.