Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 09:40
La Vie est ce truc qui vous arrive pendant que vous êtes en train de penser à d'autres choses.

                                              John Lennon





Et oui! On pense à demain, à hier, on pense à ce qu'on aimerait bien se trouver ailleurs en ce moment...on pense aux factures impayés, les regrets de hier...on pense, on pense.....mais on oublie aujourd'hui! le moment présent!

Essayons de revenir ici et maintenant, car ça se passe maintenant! On ne peut pas vivre demain, et encore moins, hier...c'est là, que ça se passe!!


Yoopeeeee!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Qu'est ce que la vie ? ......<br /> La vie est une belle jument ......<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah oui, c'est une belle façon de la voir aussi!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> « Carpe diem quam minimum credula postero.» ( cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ) HORACE (65 av JC - 27 av JC)( Épîtres )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> chaleureusement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> frédéric <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mdrr! j'adoooooooore ton dessin!<br /> <br /> plein de calins,<br /> Shandy<br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui tout à fait juste cette reflexion ma bele, on le sait au fond, mais nous ne pouvons nous empêcher de nous laisser envahir par hier, les soucis prennent bcp de<br /> place dans nos conscience..Mais lorsqu'on se laisse aller dans le moment M; c'est vraiment bOn,vi ;)<br /> Tendresse toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah ouiiiiii! le moment présent est tout ce qu'il y a et ce qu'il y aura toujours!<br /> <br /> <br /> plein de calins ma chérie<br /> <br /> <br />
W
<br /> ici et maintenant, sans louper le "train"... pleinement là !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et oui! mais pouvons-nous seulement le louper, le train? Et si on le oupe, ne serait-il pas justement ce qui devait se passert aussi dans l'instant pré"sent?<br /> <br /> <br /> Tendresse tout plein<br /> <br /> <br />
R
<br /> Vivre le moment présent, c'est peut-être ne plus penser !! Regarde un enfant qui joue, pense-t-il à hier ou demain ?? Non, il est totalement dans son jeu/Je Suis. dans l'instant présent.. Vivre<br /> dans la Présence, c'est se faire confiance, s'aimer Soi-m'aime.<br /> Bon Week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui, ne pas penser aussi est être dans l'instant présent. Comme je disais à Vincent, parfois je me surprends de penser à un autre instant, mais trout en le faisant, je suis dans le maintenant<br /> aussi...c'est paradoxal et plutot drôle!<br /> <br /> calins ma chérie<br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.