Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 06:58


Mon voyage pour comprendre la non-dualité devient de plus en plus intens....passionnant et fascinant. Fascinant, parce que je me demande souvent: "
comment ça se fait, que je n'ai pas vu ça avant? C'est pourtant si clair...."

Ce weekend, je l'ai passé avec
Rupert Spira...il était à Anvers, et j'ai eu la chance de pouvoir y aller . 

On était une toute petite groupe, 12 personnes, ce qui rendait la chose comme  une petite groupe d'amis qui discutaient. Bien sur, en ayant Rupert comme personne centrale qui nous expliquait comment comprendre. (Et le soir on s'est tous trouvé, avec Rupert, autour d'un repas....amical)

Mon Dieu! Et j'ai compris!

Dans une expérience il nous a guidé, pour voir où se trouve cette partie de nous, que nous appelons "je".

Et à partir de là (qui est en fait nul part, mais partout en même temps) de voir ce que c'est un son....où se trouve le son.Se trouve-t-il à l'extérieur de nous? Est-il plus loin? est-ce que la distance existe vraiment?

Ensuite, de non pas seulement le comprendre intellectuellement, que notre corps est juste un bouquet de pensées, mais de vraiment le vivre.... ensuite, de "voir" de quelle substance ce corps est fait....pour ensuite, expérimenter qu'en fait ce corps est fait de la même substance, qu'une pensée, qu'un son, que n'importe quoi d'autre.

En même temps, on comprend que ce qu'on expérimente est exactement la même chose qu'on est. L'expérience et l'expérimentateur..... sont la même chose; l'expérimentateur EST l'expérience.

On Est ce qu'on voit, entend, goutte, pense etc...;tout cela est une forme. Fait de la même substance que nous..... 


On est l'expérimentateur, et l'expérience...il n'y a pas de division...pas de dualité.

Mais, pour que l'illusion puisse se faire, une partie du mental , s'identifie à l'expérience-  (chose que nous appelons l'ego) du corps...et ainsi crée une séparation entre les expériences....(son, vision, corps etc)- je suis le corps, donc je ne suis pas le son, ni le corps là bas que j'appelle "autre" personne.

Après cela j'ai ouvert les yeux....et la première chose que j'ai "vu" était le verre d'eau de Rupert....et je suis "tombée amoureuse " de ce verre....J'ai expérimenté que ce verre était la même chose que moi....j'ai pu ressentir que j'étais l'eau...mais en même temps, la "personne" qui regardait cette eau....et en même temps que l'eau se trouvait à l'intérieur de cette espace que j'appelle "moi"....

Que chaque chose et chaque personne se trouvait dans moi (plus précisément dans l'espace que je suis) et était (comme) moi...et donc, il y avait là un amour profond....pour chaque partie de ce que j'appelle "moi".

Bien sur que je ne suis pas resté encore dans cette expérience....(ou plus précisément, l'égo, ou les vieilles habitudes sont revenues) mais ma compréhension est tellement plus vive....

Je me surprends, par exemple, de conduire et de voir que je conduis, mais en même temps, c'est la route qui semble bouger à travers moi....que je suis la route, que je suis la voiture.....je vois que je conduis et que je suis la conduite même....

Bien sûr, va expliquer ça aux gens....ils finiront par m'emmener à L'hôpital psychiatrique....

Mais je sais qui je suis, qui nous sommes, et j'ai pu y goutter.....et même si mon vieux pote, l'égo, est encore là, savoir qui je suis, comprendre d'où sorte cette illusion, en vaut tellement la peine, que quoi qu'il arrive....Je vais bien!

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> t trop marrante quand tu racontes tuous ca j'aimes ta spontanéité et ta simplicité....j'aimerais bien savoir qui se cache derrierre ces mots ...surement une fille tres rigolotte ...allez ...a plus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas si je suis rigolotte, mais je trouve que la vie est rigolotte, et c'est génial, ça!<br /> <br /> bien des bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle joie de vous lire Shandora. Un grand Merci  pour cet émouvant partage.<br /> De tout coeur<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle joie que de vous retrouver ici! ça me fait beaucoup plaisir! merci de votre visite,<br /> <br /> namasté<br /> <br /> <br />
C
<br /> Wow ! Quelle belle expérience de l'unité !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah oui, la gratitude que je ressens, est indescriptible, c'est un vrai cadeau!!<br /> <br /> plein d'amour<br /> <br /> <br />
C
<br /> Se fondre dans toutes choses jusqu'à la transparence.<br /> Dit Shandy, tu vas pas devenir invisible Hein ?  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mdrrrr! il y a bien des cas où j'aimerais bien!!!!<br /> <br /> calin<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien sûr, Shandora.<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.