Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 15:50


Depuis que j'ai des enfants, je me rends compte comment c'est parfois difficile à être une mère.
On fait du mieux qu'on peut, c'est vrai....mais on se pose souvent la question ce qu'ils pensent nos enfants.

Et bien souvent, ils nous le disent, mais on ne les entend pas.
Notre mental ne veut pas savoir ce qu'ils pensent, si ce n'est pas des choses gentilles.

Mais, quand nous étions petits, nous mêmes, on pensait souvent des choses, par exemple, quand papa et maman se disputaient....mais on ne pouvait pas les exprimer, et donc, pendant des années on a gardé des idées qui n'étaient pas forcemment les bonnes;

Et comment dire à sa maman ce que nous pensons vraiment? elle ne nous écoute pas....

Et comment savoir ce que notre enfant pense vraiment, profondemment, de nous?si on ne le lui demande pas vraiment...

Et en le sachant, on peut l'aider à mieux voir les choses et en même temps, se rendre compte de notre propre comportement...

En connaissant mieux les autres, on se connait mieux nous-même.....







Les comms seront filtré par une autre personne que moi, donc les comms injurieux ou de certaines personnes, même si modéres, ne seront pas lu, ni aperçu par moi. Inutile donc de les poster. merci.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tout simplement vivre en harmonie avec les enfants.<br /> Il faut savoir accorder ses sentiments. La relation parents/enfants est une union.<br /> <br /> T'embrasse tout plein.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> d'accord avec toi (comme d'hab) c'est une relation particulièrement riche en enseignement parce que nous le concevons comme la plus proche....c'est un vrai cadeau!<br /> <br /> bizzzes <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très juste et profond message que tu fais passer là, je n'ai pas d'enfants encore, mais j'encadre des enfants depuis 2ans maintenant dans le cadre de mon boulot, et<br /> cet article m'est très bénéfique alors merci à toi ;)<br /> Bonne soirée en dimanche d'automne, free hug ma belle'<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> si ce sont nos propres enfants, où bien des enfants d'autres....ou même d'autres adultes....ça marche! C'est passionnant et très simple, c'est pourquoi j'aime tellement ce procédé!<br /> <br /> méga hug, ma chérie! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ma belle....<br /> je t'envoie un petit coucou....de toute la petite famille.<br /> j'espère que tu vas bien..<br /> gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui....je vais top! ça bouge, ça apprend et la vie est passionnante!<br /> <br /> plein de calins, tit frère! <br /> <br /> <br />
R
<br /> Trés poignant, je me suis revue petite fille.. Tous les enfants peuvent devenir l'enseignant des parents juste en les écoutant.... J'ai entendu tellement d'enfants parler avec le coeur, que j'ai<br /> toujours du mal à comprendre pourquoi les parents n'écoutent pas... C'est si beau, si profond, si simple aussi "prendre le temps d'Etre"..<br /> Comprendre que notre enfant est une âme en devenir qui nous a été confié par le Sans-Nom, c'est accepter qu'il ait "sa vie, ses pensées, ses expériences" et non lui imposer les notres. Notre<br /> fils/fille ne nous appartient pas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non, rien ne nous appartient...mais chaque chose fait partie de nous...et de la même façon que nous prenons le temps de nous écouter, on pourrait ler écouter....ce ne sont que des messages et de ce<br /> fait, c'est important pour nous retrouver nous mêmes.... c'est vrai que souvent on est débordés par nos pensées, et on n'a pas d'espace de pouvoir les écouter....plus qu'on fait de la place dans<br /> notre tête, plus qu'on pourrait les laisser être....<br /> <br /> <br />  je t'aime <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai revu les vidéo avec plus d'attention! quelle émotion!!! Je n'ai pas d'enfant, mais je me suis entie à un moment à la place de la mère et aussi de l'enfant. Ce fut profond et douloureux<br /> parfois, mais pourtant avec tant d'amour.<br /> Et je me souviens que dans ces livres, Katie dit à un moment, que: ce que les gens nous disent (pensent) de nous même, nous permet de savoir ce "nous", nous disons et pensont  de<br /> nous même, et ainsi d'arrêter quand c'est péjoratif.<br /> Merci<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui, on peut soit le comprendre du point de vue de la maman, mais aussi du point de vue de l'enfant....ça élargi de beaucoup notre compréhension...c'est beau!<br /> <br /> tendresse <br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.