Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 16:46

L'ego est un peu comme un oignon, et dès qu'on a enlevé une couche, il y en a une autre en dessous, plus subtile celle-ci.

 

Avec l'histoire de mes prothèses PIP, voire ici

j'ai eu un cas de conscience....bien sur, ego ne veut pas , comme l'article le dit, que je reste "défigurée".

 

 

Mais la nuit porte conseil....

A qui essaie-je de plaire?

 

http://thumbs.dreamstime.com/thumblarge_633/1316380407gsYJx6.jpg

 

Aux autres? Pourquoi?

Je vis dans mon corps et dans MA tête....l'opinion des autres, que pourrait elle m'apporter? Au fond, rien du tout, car je ne vis pas dans LEUR tête.

 

C'est ce qui se passe dans MA tête qui est important. Ce que les autres pensent de moi....ne me donne rien.

Ce que je pense des autres, oui, car cela me donne des émotions en moi...dans ma tête. Donc c'est important que je pense du bien des autres, si je veux me sentir bien.

 

Et c'est important ce que je pense de moi, si je veux me sentir bien, pas ce que pensent les autres;

 

 

Et si les autres m'aiment parce que j'ai des rondeurs dans mes petites robes d'été, c'est qu'ils ne m'aiment pas en tous cas, mais apprécient mon corps. Ce n'est pas moi, mais une image....

 

Il n'y a que l'ego qui veut être aimé par les autres, sans se rendre compte que cela ne change rien et que cela n'est même pas de l'amour.

 

L'âme....aime....c''est tout ce qu'il sait faire...avec seins, sans seins, ronde, ou maigre, apprécie par les autres, ou pas...cela ne fait aucune différence....

 

Et c'est avec moi même, que je vivrais jusqu'au jour de la mort de ce corps (et après) tant qu'à faire, faisons le complètement heureuse avec ce qu'on a....sans désirer autre chose, que juste....être.....

 

pas besoin d'artifices pour cela!

 

Juste....être.....

 

Juste ça.

 

Ego veut...âme vit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> je suivais ton histoire sur fb, et ton revirement te correspond bien. bisous <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Isabelle, et merci de ton comm!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Cool, je vois ton article que maintenant, juste un train de retard, mais est remplie de joie et de soulagement pour le courage de ta dépar rapport à ta décision ...LOVE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, maintenant faut trouver un hopital, et quelques soutifes taille mini, lol! mais je suis pleine d'enthousiasme, figures-toi , trop drôle! on m'enlève les seins, et oi, je saute de joie, là!!!<br /> qui l'aurait cru? hihihi!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'aime ma soeur d'âmour<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tant qu'on ne t'enlève pas tes neurones tu seras toujours la même.....Et puis, si tu as un bon chir , ça sera petit et mignon après.....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> 2 neurones, 2 seins.....hihi, j'espère qu'ils ne se tromperont pas à l'hosto....  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Ca me fait toujours <br /> éclater de rire<br /> <br /> <br /> et pleurer en même temps<br /> quand tu écri comme ca<br /> <br /> le même peau de poule<br /> <br /> <br /> comme chez Jonatan aujourd'hui sur Mata Sapa<br /> mais plus haut , jusqu'à mon crane <br /> <br /> comme tu est aimable   -  pas de mots<br /> <br /> <br /> courage ,  courage,   courage   pour Toi  !<br /> <br /> et merci pour la bénidiction dans ces mots<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai tant de courage...C'est Sa grace qui me remplit (mdr, il y aura même plus de place une fois enlevé mes plastiques!!) et ik dartel als een vrlijke pup!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.