Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 07:20

J'écris cet article, même si je ne sais pas vraiment pourquoi...

Ca fait des mois que petit à petit, c'est entrée en moi....cette noirceur....inexpliquable. Au début, il y avait que le corps qui semblait en souffrance, et donc, analyses hormonales, cardiaques, pulmonaires....rien; tout va bien.

 

Mais les symptomes continuaient....Donc, leger anxiolitiques...millepertuis....magnésium....anxiolitiques plus forts....Mais ce bruit du fond continue....

 

Oui, bien sur, je peux trouver trois milles raisons, mais au fond je sais que ce n'est pas ça.....Je souffre de plus en plus, je sens comme si je me déchire....je n'arrive plus à fonctionner...dès que je parle, les larmes montent....je fonctionne en pilote automatique....

 

Chose que je ne voulais absolument pas, j'ai commencé à prendre hier...;anti depresseur. Car je n'arrive plus à rien faire...je sens mon monde se déchirer, je fais du mal à ma famille qui n'y comprend rien....envie de partir, envie de...mourir même. (mais pas de me suicider, hein?)Envie de rien....  mais je ressens un amour si fort aussi...par contre, impossible à le donner...quelque chose m'en empêche... Les mots qui arrivent à sortir de ma bouche, sont mal comprises...logique, car qui peut vraiment comprendre un autre?

 

Je me sens seule, triste...et pourtant je sais que je suis aimée, je sais que je suis l'amour....je sais que j'ai plein d'amis et une famille aimante...mais je me sens seule, si seule....un peu comme sur le bord d'un goufffre...mais je n'ose sauter....

 

Je sais Qui je suis.....mais savoir et ressentir, sont toujours deux choses differentes....j'ai des jours chargés, et je vais m'occuper de mes occupations, mais le coeur n'y est pas....

Je pense que je vais être absente quelque temps, le temps que les anti depresseurs feront leur effet (si jamais ça va aider....)

 

je suis que ceci aussi passera...je sais que je ne suis pas cela, mais que je suis Cela....j'attends juste à le ressentir....(qui attend ça?...oui, je le sais, mais ça ne change rien....)

 

Je vous aime mes amis, je vous sais là....et je vous en remercie. A bientot, je l'espère sincèrement, tout mon affection.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Shandora,<br /> <br /> <br /> Je regarde de temps en temps ton blog, et ça fait un long moment que je ne m'étais pas exprimée.<br /> <br /> <br /> Tout d'abord je dois te dire encore merci car grâce à tes pages j'ai découvert Mooji et Byron Katie.<br /> <br /> <br /> Et m'accompagnant de leurs mots et méthode je me suis bien aidée moi même."Aide toi et le ciel 'taidera"c'est arrivé pour moi.<br /> <br /> <br /> Je peux te dire par expérience personnelle, que bien sûr quand elle est bien suivie par un professionnel, la prescription d'anti depresseurs ou anxiolytiques peut-être très précieuse<br /> temporairement, dans ces passages où il nous semble que notre monde habituel s'écroule et qu'on est submergés par de la souffrance psychologique et aussi parfois affective.<br /> <br /> <br /> Comme tu l'écris, il est important (et j'en ai fait l'expérience) que les symtômes physiques soient diminués, voire soulagés. Mais le plus efficace de ces médicaments, ne soignera jamais l'origine du trouble.<br /> <br /> <br />  La seule méthode qui m'a permis personnellement, d'arrêter vraiment de souffrir de cette douleur, dont on ne sait d'où elle vient, c'est le travail sur moi () avec un psychothérapeute. au choix, psychologue ou psychiatre. et en , en changeant avec le temps et au gré de mon évolution,<br /> tout est possible.<br /> <br /> <br /> Dernièrement comme j'avais traversé une période encore douloureuse,(et je m'en suis sortie grâce à cela depuis) je me suis intéressée après en avoir entendu parler dans une émission sur<br /> la dépréssion , aux approches de thérapie comportmentale et cognitive, très efficace en cas de dépression, petite ou grande (en fait très proche de l'esprit de la méthode BK)et j'ai trouvé<br /> le site qui en parle, avec des adresses de praticiens dans toute la France: http://www.aftcc.org/ dans la colonne de gauche du site, dans la rubrique:<br /> "contacts" "carte des membres"<br /> <br /> <br /> Puis, petite curieuse que je suis, je me suis intéressée à la rubrique "Associations de patients", et j'y ai trouvé, l'association "Revivre France" (qui se trouve trop loin de chez moi) http://www.revivre-france.org/ (je te laisse explorer le site) .tu y trouveras peut-être des explications à propos de ce dont tu souffres.<br /> Personnellement ce fut une grande et aidante révélation.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui grâce à tout ce soin pris de moi, je vais vraiment mieux, (demander de l'aide c'est déjà s'aider)et avec l'aide complémentaire dernièrement, de B. Katie dont la méthode<br /> d'enquête profonde, m'a permis définitivement, quand de vieux démons repointaient leur nez, de remettre réellement les pieds sur terre, et en<br /> sécurité. Ce qui n'empêche nullement le "cheminement spirituel".<br /> <br /> <br /> Ce que je peux à nouveau  te dire par expérience, personnelle, c'est "cramponne toi, ne lâche pas le morceau", TU VAS y arriver à t'en sortir.<br /> <br /> <br /> Et, en ce qui concerne ta famille, souviens toi, de ce que dis BK, "personne ne peux vous faire souffrir, ça c'est votre boulot", c'est à dire,<br /> que c'est nous même et nous seuls qui nous créons de la souffrance , en nous disant des trucs horribles en nous même, face aux situations et rencontres. Par conséquent tu ne peux pas<br /> les faire souffrir.<br /> <br /> <br /> Par contre tu peux rassurer tes proches en leur disant que tu sais que tu as un problème et que c'est toi, qui t'en<br /> occupes,et que tu te fais accompagner, et que éventuellement ce qui se passe de houleux avec eux ,n'est absolument pas de leur faute ou de leur responsabilité. Car il n'y a aucune faute de<br /> personne, juste de la souffrance, et de ça on peut en guérir, en se faisant aider, c'est pourquoi il ne faut absolument pas rester seule.<br /> <br /> <br /> Les amis c'est formidable, et précieux, mais seul un vrai professionnel sérieux, que tu rencontreras en direct, et en vrai te permettra de reprendre le chemin d'un véritable apaisement,<br /> en trouvant EN TOI, tes vraies solutions bonnes pour toi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite très sincèrment de retrouver rapidement une bonne amélioration/apaisement à cette situaton douloureuse.<br /> <br /> <br /> Bien à toi, cordialement, et chaleureusement. Libellule<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Super contente de voir que tu refais surface <br /> <br /> <br /> Ok pour jeudi matin, pleins de choses à te raconter...Gros calin, je t'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Exception sur les antidépresseurs :<br /> <br /> <br /> Tous qui manipule sérotonine / dopamine<br /> <br /> <br /> est vraiment très dangereux et stimule les idées suicidaire<br /> <br /> <br /> et est addictif. - ne touchez-pas s v p<br /> <br /> <br /> Par exemple RITALIN : NE TOUCHEZ PAS<br /> <br /> <br /> ___________<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais le gammahydroxybutyrate  GHB<br /> <br /> <br /> inventé en France et utilisées pour mieux dormir<br /> <br /> <br /> il y a des longues années<br /> <br /> <br /> mais plus maintenant parce que le banque-sters pharmaceutiques<br /> <br /> <br /> peuvent rien gagner avec GHB parce que c'est très très bon-marché<br /> <br /> <br /> et ils ont organisé un Grand  campagne scandaleux internationale contre ça<br /> <br /> <br /> en disant que c'est hypnotique ( on délibérément ajoute au GHB le ticket et les effets de ROHYPNOL qui est le vrais truc pour séduire , pas le GHB qui rend uniquement super relax et sociable, un<br /> peu comme alcool mais sans les mauvaises cotés<br /> <br /> <br /> Ici un site que VOUS Esther peut lire la concernant<br /> <br /> <br /> et il y a aucune danger l’accoutumance (beaucoup boire avec)<br /> <br /> <br /> et soyez sure<br /> <br /> <br /> que Dieu Vous aime comme un fou - peu importe que vous faites<br /> <br /> <br /> et moi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila:<br /> <br /> <br /> http://ghbfanclub.web-log.nl/<br /> <br /> <br /> (plus qu'un million de sites sur GHB le moitié sur ce scandal<br /> <br /> <br /> et beaucoup du "warnings" de pharma évidamenta)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Vous avez emerveillé mon esprit avec vos articles et vos traductions de l'année dernière (j'ai adoré Mooji grace à vous). Je vous en remercie.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de retrouver la force de regarder pleinement à l'interieur de vous et de laisser l'amour inconditionnel et la joie se manifester.<br /> <br /> <br /> Je vous aime.<br /> <br /> <br /> Onoria<br /> <br /> <br /> PS : http://www.youtube.com/my_playlists?p=58935D572F895745<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Onoria, merci de votre comm, de votre présence et l'amour que vous m'envoyez à travers le net...ça me fait un bien fou!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pleine d'amour<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.