Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 11:50

J'adore rire, c'est un fait!

Et quand le mental se laisse aller à ces conneries, et que le coeur peut finalement écouter ce que le mental raconte....il y a une explosion de rire!


Quand je fais Le Travail de Byron Katie, c'est souvent dur, souvent aussi surprenant à re-lire les retournements de phrase....je pourrais aussi avoir honte parfois de mon propre comportement vis à vis des autres, mais il n'en est rien....je m'approche comme je le ferais avec un enfant, sachant que je ne l'ai pas fait expres et aussi que je ne pouvais pas faire autrement, avec un esprit embrouillé.


Et puis, des fois....je rigole à en verser des larmes, tellement que le mental a pu me faire croire à des conneries (excuse-moi le mot, mais je ne trouve pas mieux pour le décrire)


Et mon Dieu, quand le coeur rit, on s'illumine.


Ceci n'est pas une vidéo, mais plutot une conversation entre Katie et une femme, qui se rend compte de ça, et l'effet m'a fait tellement rigoler, que je voulais que vous riiez autant que moi....

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> merci pour ces articles et videos, tu nous gâtes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je fais ce que je peux, selon le temps que j'ai....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te fais plein de gros calins<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hilarious!!!!! merci de partager, quel delice et merci de permettre aux personnes pr qui l anglais n est une secondenature d apprecier le Travail et ses vertues. belle fin de semaine, beauty,<br /> tendres oxo<br /> <br /> <br /> l humour c est quand meme le pied hein!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hihi, oui, je pense que n'importe quel message passe si tu y rajoutes une belle note d'humour!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plein de calins ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Et, pauvre de nous, on l'écoute bien souvent. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui, mais il parle tellement fort aussi...lol!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Le mental est notre enemi intime ça ne fait aucun doute. Il est étonnant de voir comme il a été long et difficile pour moi de m'en rendre compte. C'est étonant cet entretient ou à mesure uque la<br /> personne parle elle se rend compte de l'énormité de ce qu'elle dit, jusqu'au bouquet final où elle annonce être thérapeute et ou à mon sens on voit bien qu'elle ne l'est pas, pas prête à l'être<br /> en tous cas, n'étant pas cpable de sesoigner elle-même de cedont elle prétent soigner ses cleints. Une belle tranche de rire. Le mental est toujours ridicule quand il est percé à jour, et le rire<br /> en découle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui, j'étais éclaté de rire, et quand je fais le Travail sur moi même, bien souvent ça me donne des grandes surprises comme ça aussi....en fait l'ego est ridicule mais se prend au sérieux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton passage,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un gros merci pour le travail que tu as accompli sur ce blogue. Ça m'a permis de me faire une idée plus claire du "Travail" de Byron Katie. Moi je ne<br /> comprends pas très bien les petits vidéos en anglais...et voilà que c,est une grâce de pouvoir les visionner en regardant les sous-titres. je te remercie infiniment. J'aime aussi tes commentaires<br /> et cette belle Vérité en toi... Miby.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme ça me fait toujours plaisir d'entendre que Le Travail fait autant de bien qu'à moi....mon travail de traduction n'est que petit à coté, mais permet aux personnes qui ne comprennent pas bien<br /> l'anglais, d'y trouver autant de plaisir que moi, et ça, me touche énormement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bienvenu(e?) à toi sur mon blog,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.