Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 10:29

h-20-1427858-1234905668.jpg

 

 

Petit à petit, tout doucement, je me suis sentie glisser....en bas. J'ai observé le jeu de l'ego, j'ai observé les pensées, mais rien de très grave, plutot drôle en le voyant jouer....

 

Mais depuis un moment, le corps glisse à vitesse grand A. Le corps endolori, anxieux, des palpitations, essoufflé, crises de nerfs, de pleurs....un corps en plein crise d'angoisse , mais pas de raison (apparente).

 

Bien sûr, analyses de sang, ça pourrait être hormonale, thyroide, ménopause, que sais-je.

 

Rien, nada, niet....Cardiologue, pneumologue....riengggggg!

 

Et pourtant, je ne vois pas les pensées qui m'ont emmené vers cet état d'être fort désagréable (et je parle surtout pour mon entourage)

 

Donc, seule option, les anti anxiolytiques. Première semaine, oui, ça a calmé mes désagréments corporels...mais les larmes étaient toujours à porter des yeux....

 

Changement d'anxiolitiques, bien plus fort, cette-fois-ci.

 

Endormissement leger des émotions, mais surtout des angoisses corporels...

 

mais cette tristesse, cette douleur inexplicable, ces désirs que je n'arrive pas à contrôler....ces envies d'évasion.....ça reste, et d'ailleurs, je vois bien qu'en dessous de l'endormissement apparente du corps, ces émotions grandissent.

 

 

J'observe tout cela, mais je n'arrive pas à m'empêcher d'être en plein identification, je n'arrive plus à prendre mes distances...je n'arrive pas à me mettre à MA Place véritable....ce sont peut-être les soubresauts de l'ego, qui a peur de partir, peur de disparaître et me le faire sentir bien clairement, je ne sais pas ce que c'est.

 

Je veux être partout, sauf ici...je veux avoir tout, sauf ce que j'ai....tout le contraire de ce que je sais.

 

Tout, pour m'éloigner de l'instant présent..... C'est comme être dans le TGV, pas d'arrêt intermédiaire, je ne peux pas sauter du train, je ne peux pas l'arrêter, je ne trouve pas le frein.....je sais que "tout ceci aussi passerà"....mais c'est douloureux, et je me sens si impuissante devant tout ça, surtout maintenant que je sais que ce n'est pas Qui je suis....

 

Je vous écris ceci, juste, parce que j'ai envie d'extérioriser......mon amour pour vous n'a pas changé, l'amour pour Qui je suis non plus....mais ce mal-être....jai du mal à l'aimer....

 

 

 

 

update: cherche et on trouve, et la réponse est venu du blog de UCEM, par la bouche de mon cher et tendre Mooji:

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hello Shandora,<br /> <br /> <br /> C'est quoi ce bad trip  ?<br /> <br /> <br /> C'est  quoi qui provoque ce problème ?<br /> <br /> <br /> Doit bien y avoir une raison ?<br /> <br /> <br /> Bises je t'envoie des bonnes ondes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> allo beauty, je constate que comme le chat tu retombes sur tes pattes. le message de mooji est essentiel....les mains de la grace. on a besoin de vide pr remplir, de se sentir perdue pr se<br /> retrouver, ca fait partie du processus....la vie est pt etre venue tester si-comment tu avais integre tout ce que tu sais....heureuse que tu te sentes mieux et tu le constates tu n es pas seule<br /> dans ce tu traverses. allez beauty, t es capable, j ai confiance en toi. tendres oxo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et moi, je t'aime! je me sais aimé, et j'ai tellement d'amour à donner, que ce débordement me fait souvent mal...comment un corps peut contenir tout ça? Tiens, je t'en donne un peu, ça va me<br /> faire sentir plus légère...;comme une plume.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton amitié ma chérie, ça me touche!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonsoir Shandora, je suis émue par ce que tu partages. Ce chemin est un chemin qui se parcours seul quoi qu'on en dise et de partager sa solitude est réconfortant. J'ai cherché pour moi-même des<br /> réponses et ce qui a fait écho en moi, c'est "La Nuit de L'âme". Voici un lien:<br /> <br /> <br /> http://carmel.morlaix.pagesperso-orange.fr/actualites/decembre/lanuit_de_jean_de_lacroix.htm<br /> <br /> <br /> Merci d'être Toi et merci pour cette vidéo de Mooji si éclairante. Je te souhaite que ton matin arrive vite... Tout tendrement  Koah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Koah, merci de ce partage, cette présence si tendre...je vais m'empresser de regarder ce lien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plein d'amour<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> je viens de lire votre "mal être", et ces moments ne me sont pas inconnus.<br /> C'est difficile à vivre, mais ne nous y trompons pas... cela annonce autre chose<br /> ... une évolution... une prise de conscience... que sais-je ?<br /> Cela n'est pas par hasard, un mieux-être vous attend... nous attends !<br /> Je pense à vous. Courage<br /> Clo~<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je l'espère, de tout coeur....ça fait mal, mais souvent c'est pour un bien....merci de votre venue, merci  de cette présence, virtuelle, mais réelle!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.