Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 13:02

1101013_43067162.jpg

Coucou, je suis de retour, après une longue pause, et avant tout, même si tard, je voudrais vous souhaiter une année plein de joie et de sourires!

Ce matin, et oui, je l'avoue, j'étais encore une fois dans mon endroit de reflexion préféré, j'ai lu un petit texte qui pour moi, parlait tout seul...C'est une histoire, racontée par Arnaud Desjardins ;

Arthur Osborne, un disciple anglais ayant vécue dix ans, jour après our, auprès de Ramana Maharshi, employait l'image de la TSF, la radio d'autrefois, un meuble assez imposant.

Il imaginait un membre d'une  tribu, vivant au centre des forêts de Bornééo et ignorant tout de la radiodiffusion, voyant une grande boîte, entendant des chanson et demandant "la dame qui est dans la boîte, est-ce qu'elle est libre de choisir les chansons qu'elle chante ou est-ce qu''elle est obligée à chanter certaines chansons?" Réponse: "Il n'y a pas de dame dans la boîte!"



ceci pour dire, qu'en fin de compte, ce n'est que l'ego qui parle de la on-dualité, ce n'est que l'égo qui se pose la question si on a un libre arbitre, ou pas, si on a une choix quelconque, ou pas...car à la fin, il n'y a personne...pas vraiment! 

merci soeur d'âme, de m'avoir "reveillée". 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Shandora ca me fais trop marrer quand tu parles de ton endroit de lecture et de méditation préféré.<br /> C' est plutot un truc de mec ça en général.<br /> Car c'est aussi mon endroit de lecture préféré et je me fais souvent vanner à ce sujet ;).<br /> Faut voir les lectures dans l'endroit en question !<br /> J'adore change rien !<br /> ;) <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mdrrrr! n'est-ce pas un endroit propice à la reflexion?<br /> <br /> calins <br /> <br /> <br />
J
<br /> Lorsque l'on imagine une âme, une volonté, un centre de décision à l'intérieur du corps, le corps est considéré, alors, comme une sorte d'écrin dont la fonction est de renfermer, de contenir, de<br /> protéger, avec tout le mystère et la séparation que cela suppose. Lorsque cette idée a disparu, qu'il n'y a plus personne à l'intérieur, le corps fait tout simplement partie de l'univers,<br /> ou plutôt, de la conscience universelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est assez marrant de voir qu'on pense avoir l'esprit dans le corps, tandis que c'est plutot l'envers, qu'on se reveille dans la chambre, tandis que c'est plutot la chambre qui "se reveille" en<br /> nous...<br /> <br /> plein de calins <br /> <br /> <br />
V
<br /> bon retour parmis nous! Texte très juste, bien sûr il n'y a personne pour ce qui est de prendre les commandes et le contrôle......mais ce qui "est, est" c'est tout est rien...mais c'est! paradoxe<br /> que le mental ne comprendra jamais..car nous sommes "compréhension" (personne pour comprendre nous sommes donc la Lumière qui éclaire tout le champ qui apparaît...alors "brillons!" Bises et bonheur<br /> à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'essaie, j'essaie....(mais c'est là, l'ego qui parle, car moi, étant Conscience, n'essaiera pas, car elle l'Est déjà....)<br /> <br /> <br /> bien de tendresses <br /> <br /> <br />
J
<br /> Helas, Shandy, a priori, il ne me sera pas possible d'y aller non plus.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Oh, tu es là :-))))<br /> Quel joli retour.<br /> Contente de te lire à nouveau, heureuse même :-))<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussiiiiii! elle est belle (mais toutefois bien remplie) la Vie!!!!<br /> <br /> <br /> calins tendres <br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.