Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 19:43
Les sensations qu'on a, on a appris à les nommer, à les interprêter...d'ailleurs, tout dans ce monde est sujet à interprêtation, l'égo sait très bien faire ça, et c'est  pour cette raison là, qu'il est si confus...

Donc, quand on pense à une personne, un être cher, qui est décédé, on prend les sensations qu'on ressent, pour de la tristesse et on pleurt et on se sent mal, mais on pourrait tout aussi bien interprêter (re-interprêter en fait) ces sensations (vibrations) pour de l'amour, très fort.

Ainsi avec d'autres émotions, vibrations...qui a dit qu'une telle sensation doit être de la peur? Et si ce ne l'était pas, et si c'était...


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Wouah, cette vidéo me parle beaucoup en remplaçant "terreur" par "tristesse" !! Je ne savais pas que l'on peut faire le travail sur une émotion au lieu d'une personne ! Cela me parait plus simple , car je vis plus par le resssenti que par les mots.. Trés bientôt je me remets au "travail" et je sais que cela me feras un bien fou !!Tendresse.
Répondre
S
<br /> J'ai appris que chaque chose est une forme d'énergie...et que chaque chose se trouve à l'intérieur de la Conscience...(et en même temps Est la Conscience) Chaque forme que nous voyons, est une<br /> énergie (ou pensée ou n'iporte) et nous l'interprêtons:"ah, c'est un arbre!" p.e. ou :"ah, c'est de la peur"...mais ce sont toujours des formes d'énergie....<br /> si on peut donc interprêter chaque chose, on peut aussi les des-interprêter et les appeler autrement...<br /> Si le quark (le plus minuscule truc dans l'atome) change d'apparence, dépendant celui qui le regarder et l'intention que celui-ci a...ça veut donc dire que chaque forme d'energie peut changer de<br /> forme...la tristesse pourrait devenir la joie, p.e..<br /> <br /> Ouille, je viens juste de me reveiller et j'attaque la journée en plein science quantique! mdrrrrrr!<br /> <br /> bref, j'espère que tu as compris quelque chose à ma charabia,<br /> <br /> je t'aime<br /> <br /> <br />
L
Je viens d'écrire une réponse à cette vidéo, mais je me suis trompée, j'étais sur un autre sujet, celui du corps.Mais finalement, comme il n'y a pas de hasard, ça doit avoir une relation les 2 sujets.Traiter l'un profitera au traitement de l'autre probablement.Merci et     
Répondre
S
<br /> j'ai compris, mais ce n'est pas grave, tu sais? tout est lié et oui, quand on Travaille une chose, bien souvent on en traite une autre en même temps,<br /> <br /> calins<br /> <br /> <br />
A
Allo Shandora, tu commences à savoir ce que je pense de tes vidéos, sous-titrés ou pas..des petites merveilles.. celui-ci ne fait pas exceptions... à nous regarder encore juste pour voir si...Gros bisous
Répondre
S
<br /> merci de ton passage, douce amie, ça me fait tjrs autant plaisir!!<br /> <br /> plein de tendresse<br /> <br /> <br />
P
Bonjour et merci pour tous ces partages !C'est super de rendre accessibles des vidéos avec traductions soustitrées !Une autre façon d'aborder les émotions consiste à développer une écoute neutre de ce qui se passe au niveau "tactile": une circonstance extérieure fait se réveller une émotion...on oublie la circonstance, on accueille le ressenti sans commentaire, on le laisse s'exprimer librement en sachant que tout phénomène à un début et une fin, on le voit évoluer en intensité, en ressenti, en localisation, se dissiper...Nous ne sommes pas l'émotion mais l'émotion apparait en nous, dans ce que nous sommes vraiment: conscience, tranquilité au sein de la quelle tout apparait et disparait...C'est l'approche proposée dans la tradion "cachemirienne" apportée par  Jean Klein puis d'Eric Baret...Une autre voie à explorer si elle nous résonne en nous !Bien amicalementPascal
Répondre
S
<br /> Oui, j'ai appis ça aussi, j'ai vu cet approche dans des vidéos, de Mooji, je pense, ou autre, et j'ai testé. ça marche bien aussi, et je l'applique bien souvent.<br /> L'approche de Byron aussi marche sur moi, je pense que j'aime bien les deux...ça dépends les circonstances, je pense...<br /> <br /> merci de ta présence, ça me fait bien plaisir,<br /> <br /> tendresse<br /> <br /> <br />
M
merci pour cet éclairage, merci encore ma petite soeur que j'aime
Répondre
S
<br /> merci d'être toi, le nours!!!<br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.