Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 15:51


C'est une phrase que Byron aime répeter....qui serais-tu sans ton histoire, sans la croyance dans tes pensées? Que reste-t-il de ton personnage?

Et si tout ce que tu crois, était juste une pensée?

Et si toi, tu étais juste une pensée?

Sans toi, tu serais Qui?

Il y a des personnes qui ne voient pas où se trouve le "travail" de Byron Katie sur le plan de la non-dualité, et pourtant, c'est si simple. Si ce monde est imaginaire, si nos pensées, et donc aussi nos peurs, nos tristesses et autres, sont imaginaires....il ne restera que la Conscience, l'Amour, la Vie, tout en sachant que ceux-ci ne sont que des mots, des pointeurs, car comme la bible le dit si bien, Dieu est, il s'appelle lui même: Je suis...
Impossible de remplir les trois petits points, par autres chose que des pointeurs, car c'est indescriptible....

Et si notre ego avait juste peur de le découvrir? Si on se défait de qui on croit être, on a peur qu'on n'est plus rien...
Mais si on essayait?
Si, petit à petit, pour ne rien brusquer, on se défait des idées, des histoires, ne découvrirait-on pas, qu'à la base, on est....
tout comme Dieu?

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
j'ai déjà vu, mais je repasse ! nos attentes et la non-acceptation !! l'oubli de qui on est et le manque de compassion envers soi et l'autre, tout est bien dit ! witney
Répondre
L
Sur ce même thème "qui seriez vous sans...;" en en croisement parfais je trouve avec le propos de B. Katie , Mooji une fois de plus.http://www.youtube.com/watch?v=0pS_wPeDxDQ&feature=related   tellement juste. Ca parait en effet si simple!Et en plus déjà sous titré en francais.bonne écoute.
Répondre
S
<br /> àh! je vais voir ça demain, merci pour le lien, ma chérie!!<br /> <br /> <br />
L
De quoi enrichir ce sujethttp://www.overstream.net/view.php?oid=sdmne5i6mwsuethttp://www.overstream.net/view.php?oid=ibeplquhtqal je ne connaissais pas Jac O Keffe, je l'entends dire les m^mes mots que R MAHARSHI et Mooji  Mille tendresses
Répondre
S
<br /> ah oui, je l'ai vu dans des interviews et je compte bien approfondir ses enseignements, elle est pettilante , drole et plein de sens, j'adore!<br /> <br /> merci pour les liens,<br /> <br /> nuages de joie<br /> <br /> <br />
L
HAAAAAAAAA "l'égo"= "la personnalité et la totalité de toutes les empreintes reçues depuis notre naissance"...........et même avant  Au fait...s'il y a empreinte, elle s'imprime sur "QUOI" ??? qui est donc "vierge libre de toute empreinte"  au départ ??????Persona= masque (c'est du grec...personnalité = les actes du masques........je trouve ça très amusant finalement) mais s'il y a masque "QUI ??? ou QUOI ???" le porte ? Et si on enlève ce masque "QUI" ou "QUOI" est dessous.Qui serions sans la pensée "JE" ou "JE SUIS""Se libérer, se défaire de l'égo est difficile " .........;est ce que c'est vrai ?............... Sommes nous vraiment abolument sûrs que c'est vrai ?Qui serions nous sans cette pensée !!!!!!Et........retournements.Pour se libérer de l'égo, faut d'abord le trouver, à l'intérieur de soi, porter l'attention intérieure en soi, et chercher !. Le premier qui trouve je lui paye un resto Et si on organisait une journée sans pensées, comme on fait des journées de méditation mondiale !!! dès qu'on persoit une pensée...Hop on l'enlève. On, formerait une immense bulle de joie et d'amour.Une magnifique journée libre  vaste, lumineuse, et joyeuse (otons les pensées) à tous. Et.................Bon travail !!!!
Répondre
S
<br /> hihi, t'es geniale, toi! oui, c'est complique de comprendre ou se trouve ce sacre ego, pardi! Personellement, je nous vois comme des "bundles of thoughts" des"bouquets de pensees" tenus ensemble<br /> par cette "chose" ou bien cette forme d'energie qui s'appelle ego. Si La Conscience voulait jouer cette piece de theatre, elle (nous) avait bien besoin de ca, pour que les personnages se croient<br /> reels, non? En soi, je pense que l'ego n'est pas une mauvaise chose....mais qu'il finit a servir son but, iune fois decele (desolee pour le manque d'accents, clavier non-francais)<br /> <br /> plein de tendresse pour toi<br /> <br /> <br />
R
Toutes ces vidéos nous montrent la puissance du "travail", merci pour ton travail de traduction, car je comprends mieux le retournement..J'ai reçu le livre donc je devrais mieux y arriver.. Je comprends que se sont nos pensées qui font notre personnage, notre histoire, notre rôle, mais que c'est difficile de nettoyer tout cela.. Pourtant, quand le mental se tait enfin, c'est tellement merveilleux que cela vaut vraiment le coup de s'investir dans cette démarche...Alors "au boulot" !!Je t'embrasse tendrement.
Répondre
S
<br /> et moi aussi, je tombe de surprise en surprise, je decouvre des comportements et de pensees que je ne croyais pas avoir...parfois ca fait mal a mon ego, mais ca fait plus de place a la lumiere,<br /> <br /> je t'aime<br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.