Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 10:35

 

J'avais lu quelque part la question: " si un arbre tombe, dans la forêt, mais il n'y a personne pour l'entendre; est-ce qu'il fait quand même du bruit?"

 

Et la reponse était: "non, parce que sans recepteur, il n'y a pas de bruit à entendre...donc pas de bruit!"

 

Un peu comme, on n'entend pas de la musique, tant qu'on n'allume pas la radio...la radio étant le recepteur....

 

Et du coup, j'ai eu l'idée suivant, mais je ne suis pas sûre de sa véracité:

 

Si le corps est un recepteur de la Vie...et les pensées ne viennent pas du corps....mais "arrivent"ou plutôt, sont dans la Conscience(tout comme ce corps) ...est-ce que c'est le mental, (ou l'ego) qui est le recepteur des pensées?Qui se met à intreprêter ces pensées, qui sans ça, juste, Sont...?

 

qui sait la reponse?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Le mental reste avant tout un outil conceptuel qui permet d'objectiver ou non le monde perçu avec ses idées propres.Pacifier le mental est nécessaire afin qu'il apprenne à servir la Cause-Source de l'existence qui est la voie de l'harmonie.Il en va de même pour l'émotionnel.Par la méditation on peut aller au-delà et percevoir la lumière éblouissante du soi, atma. Elle se trouve là ou le mental s'arrête, elle est précédée de la perception du son intérieur aux harmoniques très riches qui purifient le mental afin qu'il s'aligne en tant que récepteur clairvoyant du divin et recevant son pur Amour en devienne  le fidèle adepte dans son service joyeux avec tous ses bienfaits.Les pensées voyagent à la vitesse de l'éclair et se partagent avec les autres souvent à notre insue, si nous arrivons à être  à l'écoute de réponses aux questions que nous nous posons, elles arrivent guidées par l'influx du demandeur, mais voilà le problème , prenons nous le temps d'être à l'écoute. Tout un chacun à pu un jour se rendre compte comment les réponses  pouvaient nous parvenir en lâchant prise avec une instantanéité déconcertante.A titre d'exemple, en voici deux:Un jour que j'étais en phase de méditation , j'aperçoit au niveau du 3ème oeil une scène où je voyais assis sur le canapé de leur salon une jeune femme et un jeune enfant d'environ deux ans, entre eux se trouvait un cendrier et cette femme fumait donc tout près de son petit garçon lui imposant un tabagisme passif. Je m'entendis lui dire par la pensée via la conscience témoin, qu'on peut nommer télépathie: " vous devriez arrêter de fumer si vous ne voulez pas que votre enfant soit malade". La jeune femme percevant cette voix intérieurement à tout de suite écrasé sa cigarette dans le cendrier sans savoir d'où venait ce message. 2ème exemple en tant que receveur: Il y a quelque temps , comme je suis végétarien, faisant aussi du sport j'avais peur de manquer de protéines et en avais acheté comme complément nutritionnel à base de germe de blé. Un matin je léve le bras pour attraper le sachet en question pour le p'tit déj., j'entends une voix intérieure qui me dit:"Stop, tu n'as pas besoin de ça".Aussitot je réponds intérieurement :" Mais avec mon activité je vais manquer de protéines".Aussitot,la  réponse arrive: "Ne t'inquiète pas, On s'occupe de ça".Voici deux exemples concrets où la pensée est maîtrisée et sert d' outil de communication sans l'usage de la parole, pour le bien être de son prochain toutefois. Preuve que l'on peut communiquer sans émettre de sons à condition bien sûr de s'être préparé de façon adéquate à ce genre de communication que l'on peut qualifier d'extraordinaire , mais qui dans le futur le sera de moins en moins.J'ai peut êttre omis de dire que ce genre de communication commence à m'être familier depyuis un certain nombre d'années, soit avec des guides spirituels, des maîtres ou la Présence JE SUIS. Ainsi soit-il, si on y aspire sincèrement et dans un but noble toute fois.Observer le mental et apprendre à l'utiliser en le maîtrisant comme facteur d'évolution allant vers la pensée unifiée qui rends conscient que nous faisons parti d'un TOUT magnifique et incommensurable, ce mental est une marche vers l'élévation s' il est utilisé comme vecteur de progrès général, sinon il devient destructeur et doit un jour à cause de son détournement égoiste et perverti être nettoyé par la pratique spirituelle en vue de sa réhabilitation puis de son effacement pour une conscience élargie.Eh bien voilà une bonne chose de faite en vue de clarification.Namasté. Bienveillance à tous.
Répondre
S
<br /> merci Vivadevata, car tu viens me donner lm'inspiration pour mon prochain article!!! merci, merciiii!!<br /> <br /> <br />
A
Le mental est le récepteur des pensées créatrices. le mental ne crée jamais rien de nouveau; il s'approprie seulement et trop souvent gauchit pour manipuler ce qui vient d'ailleurs, d'où, je ne sais pas...
Répondre
V
Lorsque l'absortion en JE SUIS est atteinte les corps servant de véhicules à la personnalité ,tel les corps physique, éthérique, astral et mental sont purifiés et maîtrisés, totalement en alignement et au service du divin via le corps causal et les différents centres de conscience appelés chakras sont ouverts et permettent la connexion ,ils  nous relient selon leur degré vibratoire aux plans correspondants d'expression.Après le départ du corps physique, les autres corps sont détruits progressivement, mais perdurent très lontemps et peuvent même resservir à des entités très avancées qui reviennent de leur plein gré pour servir la SOURCE dans des buts bien définis.Sinon lorsqu' il y a résorbtion dans la SOURCE ou union plusieurs états sont possibles et de nouvelles formes de vies plus élevées avec des responsabilités qui nous dépassent sont possibles pour les êtres avancés formant des hiérarchies suivant les principaux rayons d'expression du Divin tel que l'aspect Volonté,l'aspect Amou-Sagesse dont Le Christ est l'intructeur du Monde avec d'autres maîtres , initiés de rangs divers, disciples, anges ,dévas, aspirants, etc...Les corps d'expressions humains seront donc tirés de la matière spécifique à chaque descente de plan en plan, donc si le plan ou se trouve l'entité est au-dessus de l'état humain, il n'a plus de corps tel que physique, astral ou mental (voilà la réponse directe à ta question, mais cette question est bien plus complexe qu'il n'y paraît au prime abord avec tous les plans et sous-plans adjacents).Comme Gary Renard a pu s'en apercevoir les maîtres ascencionnés ont toutes maîtrise sur ces plans et les utilisent pour des raisons bien précises liées à l'avancement de l'humanité vers une conscience grandissante de ce que nous sommes de l'humain au  Divin.Donc pour résumer la Présence JE SUIS est ETERNELLE et les autres plans constitués en vagues successivent vers la densité ont une durée déterminée de très, très longue à très courte tel le corps physique.( En gros: du DIVIN vers le monadique, spirituel atmique, bouddhique; humain: mental, émotionnel/astral, éthrique/physique.)Le CHRIST est le Grand Seigneur de l'AMOUR et de la Compassion. Il est l'Instructeur du Monde, le Maître des Maîtres, L'Instructeur des Anges; c'est à lui qu'est confié la direction des destinées spirituelles des hommes et le développement dans chaque être humain de la conscience d'être un enfant de Dieu, un Fils du Très-Haut.Hé bien voilà un sacré voile d'enlevé.Bonne route. Namasté. Que l'émanation Christique dans le coeur de chacun se déploie dans l'Amour. Merci.
Répondre
V
Lorsque l'absortion en JE SUIS est atteinte les corps servant de véhicules à la personnalité ,tel les corps physique, éthérique, astral et mental sont purifiés et maîtrisés, totalement en alignement et au service du divin via le corps causal et les différents centres de conscience appelés chakras sont ouverts et permettent la connexion ,ils  nous relient selon leur degré vibratoire aux plans correspondants d'expression.Après le départ du corps physique, les autres corps sont détruits progressivement, mais perdurent très lontemps et peuvent même resservir à des entités très avancées qui reviennent de leur plein gré pour servir la SOURCE dans des buts bien définis.Sinon lorsqu' il y a résorbtion dans la SOURCE ou union plusieurs états sont possibles et de nouvelles formes de vies plus élevées avec des responsabilités qui nous dépassent sont possibles pour les êtres avancés formant des hiérarchies suivant les principaux rayons d'expression du Divin tel que l'aspect Volonté,l'aspect Amou-Sagesse dont Le Christ est l'intructeur du Monde avec d'autres maîtres , initiés de rangs divers, disciples, anges ,dévas, aspirants, etc...Les corps d'expressions humains seront donc tirés de la matière spécifique à chaque descente de plan en plan, donc si le plan ou se trouve l'entité est au-dessus de l'état humain, il n'a plus de corps tel que physique, astral ou mental (voilà la réponse directe à ta question, mais cette question est bien plus complexe qu'il n'y paraît au prime abord avec tous les plans et sous-plans adjacents).Comme Gary Renard a pu s'en apercevoir les maîtres ascencionnés ont toutes maîtrise sur ces plans et les utilisent pour des raisons bien précises liées à l'avancement de l'humanité vers une conscience grandissante de ce que nous sommes de l'humain au  Divin.Donc pour résumer la Présence JE SUIS est ETERNELLE et les autres plans constitués en vagues successivent vers la densité ont une durée déterminée de très, très longue à très courte tel le corps physique.( En gros: du DIVIN vers le monadique, spirituel atmique, bouddhique; humain: mental, émotionnel/astral, éthrique/physique.)Le CHRIST est le Grand Seigneur de l'AMOUR et de la Compassion. Il est l'Instructeur du Monde, le Maître des Maîtres, L'Instructeur des Anges; c'est à lui qu'est confié la direction des destinées spirituelles des hommes et le développement dans chaque être humain de la conscience d'être un enfant de Dieu, un Fils du Très-Haut.Hé bien voilà un sacré voile d'enlevé.Bonne route. Namasté. Que l'émanation Christique dans le coeur de chacun se déploie dans l'Amour. Merci.
Répondre
V
Hé bien à l'âge de 10 ans j'en ai fait l'expérience.A cette époque j'avais des sorties hors du corps et au bout de quelques jours ou je me réveillais près du plafond de ma chambre, inquiet de ce phènomène, il se produisit un espèce de bourdonnement et grésillement intense autour de moi et je me suis trouvé projeté sous la forme d'une sphère de conscience transparente qui percevait les véhicules de l'âme égotique humaine, à savoir le corps physique allongé  sur le lit ,relié par la corde d'argent qui se rompt à la mort du corps physique,aux corps éthérique d'un gris argenté entourant le corps astral d'un bleu luminescent, entourant le corps mental d'un blanc laiteux au centre de la poitrine.Ensuite un fil lumineux reliait ces corps à la sphère témoin de la conscience. A l'époque j'ai eu une trouille "bleue", peut-être noire même!Ma révolution intérieure se mettait déjà en place et 15 années plus tard l'aventure continuait avec son lot  de découvertes étonnantes sur la vie puisque je rencontrais des maîtres ascensionnés dans les apparences des mondes intermédiaires en sorties hors du corps, puis dans leur corps de lumière de la Présence JE SUIS, ce qui m'a mis en relation avec d'autres maîtres qu'il est inutile de nommer ici, bien que certains soit incarnés, ont été incarné et d'autres ne le sont plus depuis "belle lurette". Ainsi va la vie ce qui arrive doit arriver , se tenir prêt il le faut, l'aspiration forte et la sincèrité en sont les moteurs.La vision intérieure s'est développée peu à peu, sur ce plan et sur beaucoup d'autres, la voix intérieure que l'on peut associer à la télépathie s'est élargie et le service spirituel et la saddhana ont suivit avec des périodes d'apprentissage-initiations alternées avec des travaux pratiques afin d'intégrer ces enseignements.UCEM est dans le cursus, il est le tremplin. Le curriculum continue.L'innocence coupable se lave des outrages de l'ignorance par sa rédemption, le salut enseigné par Jésus.
Répondre
S
<br /> <br /> alors tu pourras peut etre me repondre à une question que je me suis souvent posée; une fois debarassé du corps physique, quand une personne, un maitre ascensionné, p.e. arrive au point de ne<br /> plus devoir se reincarner, et donc, je pense , se fond dans le Je suis....garde't il quand même son corps (astral, ou autre) et sa personnalité? Comme quand même quelque part à part du<br /> Conscience? ou devient il une partie intégrale du Je suis, mais peut s'en détacher quand il le veut?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vrai que des fois c'est un peu difficile à suivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le temps que tu me dédicaces, Vivadevata, j'apprecie beaucoup!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> kiss,<br /> <br /> <br /> Shandy<br /> <br /> <br /> <br />

Je suis....



Shandora....on pourrait m'appeler ainsi, en tous cas, le nom n'a pas d'importance....
Ici, j'écris les choses qui me passent par la tête au sujet de mon étude de la Voie des Maitres
Je suis....tout comme vous êtes....esprit avant toute chose!






sagesse

customLogo.gif



«Il y a des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de vie après la  

mort, dit un disciple. C'est vrai? demande le Maître, évasif.

Ne serait-il pas affreux de mourir et de ne plus jamais voir, ni entendre,  ni aimer, ni bouger?

Vous trouvez cela affreux ? Mais c'est précisément cela que la plupart des gens font  avant de mourir.»

               Anthony de Mello.